rss
twitter
    Find out what I'm doing, Follow Me :)

Apple plancherait sur une mini-tablette: les rumeurs se précisent

Comme disait si bien le vieux sage, il n'y a pas de fumée sans feu. Et quand le Wall Street Journal et Business Week parlent ouvertement de la commercialisation prochaine d'une mini-tablette signée Apple, on se dit qu'il est grand temps de prendre des cours de lecture de signaux de fumée pour ne rien manquer.

Permettez que je vous enquiquine encore une fois avec ma marotte, à savoir une tablette signée Apple. Depuis la dernière fois, « y'avions un brin d'eau qu'y aurions coulé dans le ruisseau sous le pont du pére François ».

En effet, il y a eu depuis mon dernier billet à ce sujet, la sortie de ce nouvel OS pour appareils mobiles, la version 3.0, qui promet moult améliorations. Et les bidouilleurs qui ont poussé la curiosité à regarder d'un peu plus près le code de cette version 3.0 ont remarqué que la bête avait le potentiel de faire beaucoup plus qu'exécuter des outils destinés à l'iPhone et à l'iPod Touch.

De son côté, le Wall Street Journal ose même affirmer que l'Oncle Steve aurait déjoué la CSST ;-) en ne se reposant pas comme le médecin lui avait demandé de faire, mais en planchant plutôt sur le concept de cette mini-tablette.

Alors, à quoi doit-on s'attendre?

« Heul say tu moi? » lollll :P

Mais, pour le plaisir de la chose, faisons un peu technologie fiction.

Il semble que cette future tablette soit approximativement de la même dimension que la liseuse Kindle, d'Amazon, ce qui serait logique, sachant que c'est un marché (le livre électronique) auquel Apple s'intéresse. Cela dit, la surface lisible serait de plus grande dimension que celle du Kindle. Ce qui encore une fois, est fort logique.

Et la chose, si vraiment elle existe et qu'Apple la commercialise, comblerait un trou dans la gamme existante de produits Apple, à savoir qu'entre un iPhone ultraportable et un MacBook encombrant, une place existe pour une mini-tablette/netbook griffée du logo de la Pomme.


Mais il est quand même ironique de constater que pour une fois, ce serait Apple qui repiquerait une idée de Microsoft, et plus spécifiquement de l'Oncle Bill, advenant le cas que cette future tablette soit commercialisée. Rappelons-nous que c'est Microsoft qui a poussé plus que quiconque le concept de tablette, concept qui fut par la suite adaptée pour la conception des UMPC de triste mémoire.

Ah la vie, la vie. Quelle salope des fois.

0 comments:

Post a Comment

 
Free Domain Name Service