rss
twitter
    Find out what I'm doing, Follow Me :)

Je suis tombé en amour avec Dropbox (et vous devriez en faire tout autant)


Pour synchroniser ses fichiers entre différentes machines, il existe des services comme MobileMe (payant) ou des trucs gratos comme Dropbox. Et que voulez-vous, j'ai un faible pour le gratos, surtout quand il est vachement pratique. Car Dropbox s'adresse non seulement à l'univers Mac, mais aussi aux mondes Windows et Linux.

Avouez que cela vous est déjà arrivé. Vous partez en goguette rencontrer quelqu'un, vous laissez votre ordinateur à la maison et paf!, vous constatez que vous avez aussi oublié la clé USB renfermant tel ou tel fichier vraiment important. Et il y a pire (et cela m'est déjà arrivé); votre clé USB décide de prendre sa retraite.


Pour ne plus avoir l'air idiot, pépère vous conseille en ce beau lundi matin de printemps de vous abonner à un service vraiment pratique d'autant plus que la chose en version de base est gratos. Dropbox. Oui amis lecteurs et lectrices, je vous l'affirme, une fois que vous vous serez abonné à Dropbox, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer aussi longtemps.

Donc, Dropbox est un service web de stockage de fichiers. En version de base, on vous offre 2 gigas d'espace disque. Pour plus d'espace, il vous en coûtera quelques dollars mensuellement. En moins de 30 secondes, vous voici abonné. Et le tout se fait à l'aide de l'application à télécharger.

Hé oui, amis lecteurs, vous téléchargez l'application, vous vous abonnez et aussitôt dit, aussitôt fait, que voilà une belle icône Dropbox qui apparaît sur votre bureau. Pour télécharger des fichiers à récupérer plus tard? Un simple glisser-déposer.

Comme l'application est disponible autant pour Mac, Linux et Windows, suffit que vous installiez la chose sur un autre ordi pour avoir aussitôt accès à vos fichiers. Évidemment, on peut passer outre l'installation de l'application en entrant son nom d'usager et son mot de passe dans l'interface ouèbe. Et il y a aussi ce widget pour ceux qui aiment ces machins.

Jusqu'à date, Dropbox m'a sauvé deux fois la vie, du fait de tragiques oublis. Juste pour cela, que ses développeurs reçoivent mes remerciements.

0 comments:

Post a Comment

 
Free Domain Name Service