rss
twitter
    Find out what I'm doing, Follow Me :)

La guerre des clones se termine t-elle avec la faillite de Psystar?

psystar-problems.jpg

Après une guerre de tous les instants contre Apple, la société Psystar, manufacturier de clones Macintosh, rend les armes et se place sous la protection des tribunaux. Apple a t-elle gagné la guerre des clones?

Elle avait voulu s'attaquer de front à Apple, elle voulait que les tribunaux reconnaisse son droit d'installer le système d'exploitation Mac OS X sur ses appareils : Psystar s'est finalement adressé à d'autres tribunaux, ceux qui la protège de ses créanciers.

Situation financière difficile, une crise économique qui perdure, et un procès long et coûteux : les raisons expliquant la faillite de Psystar sont nombreuses. Mais le fait est là, ce fabricant de clones Mac est le dernier en date à mettre la clé sous le tapis.

Cela veut-il dire qu'il n'existe plus aucun fabricant de clones Mac? Nenni mes bons amis. En cherchant un peu, on trouve encore de petites compagnies qui discrètement, se proclament manufacturier d'appareils compatibles avec le système d'exploitation Mac OS X. et parmi celles-ci, au moins une revend ses appareils directement au public AVEC le Mac OS X et même la suite iLife.

Mais elle le fait très très très (vous ais-je dit très?) discrètement. Et c'est probablement ce qui a torpillé le navire Psystar. Psystar a voulu s'attaquer de front à Apple. Mauvaise idée quand on connaît l'agressivité des avocats de la firme de Cupertino.

Morale de cette histoire : tu veux vendre des clones Mac? Ferme ta gueule! C'est un petit marché soit, mais un petit marché qui mérite d'être exploité en autant de rester discret. Car après tout, un Mac, c'est un gros PC. Faut juste pas le dire trop fort que ton PC est compatible Mac. ;-))


0 comments:

Post a Comment

 
Free Domain Name Service