Loin de moi l'idée d'affirmer que Pixelmator et PhotoShop, même combat. Mais si on décide de la jouer honnête, pour bien des propriétaires de Mac au budget restreint, Pixelmator se veut une solution fort respectable.
Partons du principe que vous êtes honnête. Plus honnête que le Pape. L'idée d'utiliser des logiciels pirates vous révulse même. Mais vous avez besoin d'un logiciel de retouche d'images puissant et facile d'utilisation. De plus, il devra respecter votre porte-feuilles.
Permettez qu'on vous présente à nouveau Pixelmator?
Depuis que Pixelmator est commercialisé, je dois vous avouer que je lance très rarement Photoshop. Lorsque j'ai besoin de faire une retouche à une image? Pixelmator. Je dois appliquer un effet numérique à une photo? Pixelmator. Je suis dans l'obligation de rogner une image afin de la recadrer? Ben là, Aperçu ;-)). Ou Pixelmator.
Bref, Pixelmator demeure mon canif suisse, celui sans lequel je ne pourrais vivre. Tous les outils pratiques sont là, accessibles : calques, outil de dessin et de peinture, retouche à gogo et incrustation de texte. En un mot : j'aime.
Et joie! La chose est traduite en français. Évidemment, j'en entend certain me dire que Pixelmator n'est pas gratuit. Mais je peux vous affirmer, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer, que Pixelmator vaut chacuns des 59 belles piastres, 59$ étant le prix demandé par l'éditeur.
Allez, essayez -le, vous m'en donnerez des nouvelles.
0 comments:
Post a Comment